rhodiola

Vous trouverez dans l’article suivant quelles sont les plantes qui améliorent la santé et le  bien-être mental.

Opter pour la rhodiola

La rhodiola est une plante originaire des pays extrêmement froids. Selon diverses études, la rhodiola possède de nombreuses propriétés médicinales, les bienfaits qu’elle offre sont ainsi plus ou moins nombreux. Elle peut non seulement améliorer la santé physique mais la santé mentale également. La rhodiola prévient par exemple le dépérissement de la dopamine et de la sérotonine ; elle optimise la concentration et la mémoire ; elle est très bénéfique pour les personnes victimes de surmenage et pour finir elle peut aussi améliorer la libido. Dans quel  cas doit-on se servir d’une rhodiola ? L’on peut utiliser cette plante au cas où l’on ressent un état de fatigue. Il est à noter que cette fatigue ne doit être accompagnée ni d’anxiété ni de dépression. Comment doit-on la consommer ? Sachez qu’il existe deux manières de consommer la rhodiola. Premièrement, prenez une cuillère à café de poudre de rhodiola, versez-la ensuite dans un jus de fruits ou dans un verre d’eau. Vous pouvez la consommer le matin et après votre déjeuner. Cette première cure doit durer trois semaines. Deuxièmement, prenez une racine de rhodiola et séchez-la ensuite. Puis, réduisez-la en poudre, vous pouvez par exemple la mixer. Pour lutter contre la fatigue, prenez entre 300 à 400 mg de la poudre que vous avez préparée. Cette deuxième cure doit durer entre quatre à huit semaines. Pour plus d’informations, visitez ce site : www.guide-des-plantes.com

Opter pour le ginseng

Comme la rhodiola, le ginseng possède également des principes actifs (tel que les antioxydants) qui assurent le bien-être mental et le bien-être physique. Dans quel cas doit-on consommer le ginseng ? En général, cette plante est conseillée pour les personnes qui ressentent un état de fatigue ou pour les personnes qui manquent de mémoire. Comment consomme-t-on le ginseng ? Sachez que le ginseng peut se présenter sous quatre formes, en gélules, en poudre, en décoction et en extrait hydroalcoolique. Si vous optez pour la poudre, mettez une cuillère à café de poudre dans un verre d’eau ou dans un jus de fruits puis consommez ce mélange le matin et après le déjeuner. Si vous optez pour l’extrait hydroalcoolique, mettez trente gouttes dans un verre d’eau et buvez le mélange le matin. Si vous optez pour les gélules, consommez une gélule de 250 mg deux fois par jour. Et si vous optez pour la décoction, faites bouillir une racine de ginseng pendant cinq minutes environ, filtrez la boisson et buvez en deux fois par jour. Dans tous les cas, la cure doit durer trois semaines. En cas d’importante fatigue, mélangé le ginseng avec de l’acérola ou de la gelée royale. Il est à noter que vous ne devez jamais consommer le ginseng le soir, il risquerait de troubler votre sommeil.

Opter pour la passiflore

L’utilisation de la passiflore est destinée aux personnes ayant des difficultés à s’endormir ou aux personnes qui rencontrent des problèmes d’anxiété et de nervosité. En effet, la passiflore peut favoriser la production d’endorphine, elle diminue ainsi l’anxiété et améliore le sommeil. Elle permet également de réduire les tensions musculaires car elle contient du maltol. Pour consommer la passiflore, séchez-la puis réduisez-la en poudre. Pendant quatre à six semaines, prenez entre 300 à 400 mg de poudre de passiflore par jour. Si vous n’êtes pas fan de la poudre, vous pouvez opter pour l’extrait de passiflore. Comme la poudre, consommez également entre 300 à 400 mg d’extrait de passiflore par jour. La cure d’extrait de passiflore doit aussi durer entre quatre à six semaines. Il est à noter que la passiflore ne produit aucun effet indésirable sur l’organisme.